
Championship: Leeds de plus en plus proche de la Premier League
Leeds United s'est imposé sur le score de 3-0 face à Fulham ce samedi, à l'occasion de la 39e journée de la Championship. Une victoire primordiale pour Marcelo Bielsa dans la course pour la montée en Premier League, puisque son rival direct, West Bromwich Albion, s'est incliné vendredi face à Brentford (1-0).
Patrick Bamford a ouvert le score à la 10e minute, servi par l'ancien Monégasque Hélder Costa. Leeds n'a pas forcément eu la possession du ballon (45% contre 55% pour Fulham), mais les Whites ont bien exploité leurs occasions. Dès le retour des vestiaires, les Peacocks doublent la mise sur un contre, à la suite d'un corner de Fulham. Et c'est encore Hélder Costa qui se montre décisif en délivrant une passe pour Alioski, entré en jeu à la mi-temps. Harrison ferme le bal à la 70e minute sur un magnifique long ballon de Phillips.
"Une victoire importante"
"Il était difficile pour nous de récupérer la possession du ballon dans la moitié de terrain adverse. Lorsque nous avions le ballon, nous le perdions rapidement dans notre camp. C'est pourquoi la première mi-temps a été meilleure pour eux que pour nous. En seconde mi-temps, c'était mieux. La victoire était nécessaire pour nous et très importante", a déclaré Marcelo Bielsa dans des propos relayées par la BBC.
Avec ce résultat, Leeds occupe désormais seul la première place du classement avec trois points d'avance sur West Brom, à sept journées de la fin de la Championship. De bon augure pour l'équipe de Marcelo Bielsa dans l'optique d'une montée en Premier League la saison prochaine... à l'occasion des 100 ans du club.