
Benitez : « Être plus précis et marquer »

« Avec cette équipe, nous avons gagné beaucoup de matches la saison dernière, et nous devons faire la même chose cette année », a déclaré Rafael Benitez, qui a néanmoins perdu à l'intersaison le milieu de terrain Xabi Alonso, l'un de ses joueurs-clé, parti au Real Madrid.
Son remplaçant, l'Italien Alberto Aquilani, arrivé cet été de l'AS Roma, est indisponible pour six semaines, et l’entraîneur espagnol de Liverpool a néanmoins choisi de conserver le même schéma tactique que la saison dernière. « Nous avons joué pendant un an (dans le même système) et nous avons pris 86 points, s’est-il défendu. Nous pouvons faire la même chose. Il s'agit simplement d'être plus précis et de marquer quand nous en avons l'occasion. »
« Quand on perd, vous voulez tout changer pour gagner. Nous avons perdu contre Tottenham, mais nous avons gagné contre Stoke et nous devons essayer de faire la même chose contre Bolton (samedi lors de la 4e journée). C'est la seule solution », a ajouté le technicien espagnol. Pour l'ouverture du championnat, Liverpool avait été défait à Tottenham (2-1). Lors de la deuxième journée, les Reds s'étaient en revanche nettement imposés face à Stoke City (4-0).