
Aston Villa: pas de sifflets mais une standing ovation pour Martinez, pour son premier match depuis le Mondial
Les retrouvailles d’Emiliano ‘Dibu’ Martinez avec son public étaient attendues. Dans un Villa Park enjoué, il est titulaire ce mercredi pour la première fois depuis la finale de la Coupe du monde remportée contre les Bleus (3-3, 4-2 t.a.b). Dimanche dernier, il n’était que remplaçant pour la rencontre contre Tottenham, qui marquait d’autres retrouvailles, celles avec Hugo Lloris.
Si les deux gardiens se sont échangés une froide poignée de main, Martinez a reçu un accueil beaucoup plus chaleureux ce mercredi. Avant le coup d’envoi, il a fait un bref tour sur la pelouse pour présenter sa médaille de champion du monde ainsi que son trophée de meilleur gardien du tournoi. Une statuette à l’origine de plusieurs polémiques, à propos de son comportement au moment de la récupérer.
Un premier but encaissé après 12 minutes
S’il a reçu une belle standing ovation de ses supporters, son retour à la compétition s’est en revanche beaucoup moins bien passé avec un but encaissé après seulement douze minutes de jeu. Il est resté stoîque sur une frappe de Podence, auteur d’un superbe double contact en pleine surface. Il lui faudra de nouveau être décisif pour permettre à son club de prendre davantage de distance avec la zone de relégation et de flirter avec le top 10 de Premier League.
Cette semaine, Emmanuel Petit assurait que "partout où Martinez va aller en Angleterre, il va se faire siffler", en raison de ses provocations répétées après le sacre de l’Albiceleste. Première réponse le 21 janvier prochain, pour le prochain déplacement de son équipe, sur la pelouse de Southampton.