RMC Sport

Arsenal : un vol de 14 minutes qui fait jaser

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Le très court déplacement en avion qu’effectueront les Gunners ce samedi soir pour affronter Norwich City dimanche lors de la 14e journée de Premier League, provoque l’indignation d’un groupe de défense de l’environnement.

Les Gunners d’Arsenal se rendront à l’aéroport de London Luton, ce samedi soir, pour prendre un vol à destination de Norwich, qu’ils défieront dimanche (17h15) lors de la 14e journée de Premier League. Durée du voyage : 14 minutes. Ce choix de prendre l’avion pour un si court déplacement a été vivement critiqué par Plane Stupid, un groupe de défense de l’environnement sur internet.

« C’est ridicule »

« Pour avoir vécu à Norwich, je peux vous dire qu’il est possible de faire ce trajet en train en deux heures, sans impacter le climat. C’est ridicule », a déclaré Ella Gilbert, l’une des responsables de Plane Stupid, au London Evening Standard. En 2012, Arsenal avait déjà effectué le voyage en avion. Arsène Wenger avait indiqué qu’il aurait utilisé la route si celle-ci n’avait pas été en travaux.