RMC Sport

Arsenal perd à la régulière à Stoke, Mourinho « à cause des ramasseurs de balles »

-

- - AFP

Sale journée pour les deux membres du Big Four. Chelsea a perdu, et ce pour la première fois de la saison contre Newcastle (2-1), Arsenal de son côté a vu rouge et s’est incliné sur le terrain de Stoke (3-2). Mais attention, les coupables ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.

Mourinho et la conspiration des ramasseurs de balle

Le Mou reste le Mou. Alors que les siens se sont inclinés sur deux buts du Sénégalais Papiss Cissé (56ème et 77ème), terminant ainsi la série d’invincibilité de 14 matches de ses Blues, l’entraineur portugais n’a pas aimé l’attitude … des ramasseurs de balles de Newcastle. « Les arbitres ne peuvent sanctionner les ramasseurs de balle qui disparaissent dans la foule en gardant le ballon s’est en effet plaint le technicien londonien. Mais c’est loin d’être la raison principale de cette défaite, tant Chelsea n’a pas été aussi dominant qu’à l’habitude. Didier Drogba, après avoir remplacé Willian, avait pourtant réduit la marque (84ème), mais trop tard pour Chelsea, trop handicapé dans le temps additionnel par l’environnement d’un St James Park bien facétieux. Les Blues gardent quand même leur première place, grâce à leurs six points d’avance sur City.

La défense d’Arsenal trop fébrile

3-0 pour Stoke à la mi-temps ou quarante-cinq minutes à oublier pour Arsène Wenger et sa défense. Dès les 20 premières secondes, l’international anglais Peter Crouch trompe le jeune Emiliano Martinez, titulaire d’un jour dans les cages des Gunners. La défense d’Arsenal est ensuite aux abois pendant toute la mi-temps. Bojan à la 34èm puis Walters avant la fin du premier acte ne feront que le confirmer. La légende d’Arsenal, l’attaquant Ian Wright, s’est même fendu d’un tweet se demandant pourquoi le défenseur français Laurent Koscielny n’était pas titulaire,remplacé ce samedi par le jeune Chambers, finalement expulsé.

@IanJamesPoulter if Koscielny is fit why is he on the bench ? Surely we need our most experienced CB in a game like this!!!!
— Ian Wright (@IanWright0) 6 Décembre 2014

Après la pause, Arsenal se remet sur le droit chemin. Santi Cazorla transforme un pénalty (67ème), obtenu par Mathieu Flamini après une faute de Diouf. Deux minutes plus tard c’est Aaron Ramsey qui réduit le score avec une volée du droit après un centre d’Alexis Sanchez. Le score n’évoluera plus et Arsenal continue de perdre des points face aux « petits » de Premier League. Les Gunners sont sixièmes, à 13 points du leader. Et cette fois-ci, les ramasseurs de balles n’y sont pour rien.