RMC Sport

Arsenal: Arteta justifie la nouvelle absence d’Ozil

En difficulté et absent depuis la reprise de la Premier League, Mesut Ozil ne jouera pas ce samedi avec Arsenal en demi-finale de Coupe d’Angleterre. Son entraîneur Mikel Arteta est revenu vendredi sur les raisons de la mise à l’écart du meneur de jeu allemand.

Officiellement, Mesut Ozil n’a toujours pas joué depuis la reprise à cause de douleurs au dos. Mais selon les insistantes rumeurs outre-Manche, la direction d’Arsenal aimerait se séparer du plus gros salaire de son effectif lors du mercato estival. 

Présent face à la presse ce vendredi, Mikel Arteta a expliqué pourquoi il continuait de se passer du milieu offensif de 31 ans pour la demi-finale de Coupe d’Angleterre contre Manchester City ce samedi. L’international allemand aux 92 sélection n’a plus joué avec les Gunners depuis le succès contre West Ham (1-0) début mars.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Arteta: "Des raisons purement liées au football"

Histoire de tordre le cou aux rumeurs de départ, le technicien espagnol a avancé des raisons sportives. Selon lui, les joueurs alignés à la place du champion du monde 2014 ont mérité leur place sur le terrain. Si Mesut Ozil participe aux séances d’entraînement avec le reste du groupe, il n’a pas encore convaincu son coach de lui faire confiance.

"Mesut Ozil ne joue pas pour des raisons purement liées au football, a ainsi expliqué Mikel Arteta, cité par ESPN. Mon unique ambition est d’avoir la meilleure équipe et les meilleurs joueurs pour nous donner une plus grande chance de gagner le match."

Face aux Skyblues de Pep Guardiola, Arsenal jouera probablement son avenir européen. Seulement neuvième de Premier League, les Gunners devront remporter la Coupe d’Angleterre pour avoir une chance de disputer la prochaine Ligue Europa. Près de sept ans après son arrivée en provenance du Real Madrid, l’avenir de Mesut Ozil semble des plus incertains.

>> Arsenal-City est accessible via l’offre RMC Sport/beIN Sports

JGL