
Arsenal: Arteta encense Lacazette et ne veut pas le laisser partir
La barre des 10 buts est franchie. Preuve de sa régularité en Premier League, l’attaquant d’Arsenal Alexandre Lacazette, buteur mercredi face à Liverpool (2-1), a passé, comme lors des deux saisons précédentes, le cap symbolique des dix réalisations dans le championnat anglais. Si on peut attendre mieux de l’ancien Lyonnais, irrégulier à l'image de son équipe, son entraîneur est un grand admirateur de son talent.
"J’aime vraiment Alex, a confié Mikel Arteta ce vendredi lors de la conférence de presse à la veille de la demi-finale de FA Cup face à Manchester City. Je l’avais déjà dit avant de venir ici. C’est le type d’attaquant que j’apprécie vraiment. Il a eu des périodes durant lesquelles il n’était pas chanceux parce qu’il se procurait des occasions et ne les convertissait pas comme il le fait habituellement."
"Pourquoi voudrais-je perdre un joueur comme lui ?"
Et l’ex-milieu des Gunners de poursuivre: "C’est un énorme compétiteur, il déteste perdre, il se bat sur tous les ballons. On peut le voir à chaque jeu, il est prêt à y aller, travaille dur, c’est un joueur très intelligent. Je suis très content de lui."
Les qualités d’Alexandre Lacazette, sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2022, n’ont d’ailleurs pas échappé aux grands clubs qui le surveillent de près (Juventus, Inter, Atlético). Interrogé sur un possible départ de son attaquant au mercato, Arteta est pourtant catégorique : "Pourquoi voudrais-je perdre un joueur comme lui ?"