RMC Sport

Arsenal a bien grandi

-

- - -

Souvent malmené face à Chelsea, Arsenal s’est brillamment imposé lundi soir face à Chelsea (3-1) à l’Emirates Stadium. L’équipe d’Arsène Wenger revient à deux points de Manchester United.

Vexés les Gunners ? De plus en plus souvent critiqués pour leur immaturité et leur incapacité à s’imposer face à des concurrents directs, les hommes d’Arsène Wenger ont répondu de la plus belle des manières en battant sèchement Chelsea (3-1), lundi soir à l’Emirates Stadium, lors du sommet du Boxing Day.

Face à des Blues qui restaient sur cinq succès de rang face à eux, les Gunners ont montré qu’ils avaient du caractère. Et qu’ils savaient, eux aussi, profiter des erreurs de leurs adversaires. Ce onzième succès en championnat, acquis grâce à des buts de Song (44e), Fabregas (51e) et Walcott (53e) marquera les esprits. En revenant à deux points de Manchester United (qui compte un match en moins), les partenaires de Samir Nasri s’affirment comme les plus sérieux rivaux des Red Devils dans la lutte pour le titre.

Fabregas-Walcott, duo d’enfer

Certains signes ne trompent pas. A l’Emirates, où Arsenal s’est déjà incliné trois fois cette saison, Didier Drogba n’a pas marqué. Habituel bourreau des Gunners (13 buts en 14 matches), l’Ivoirien, privé au dernier moment de son compère Nicolas Anelka, blessé au genou, est resté muet, se contentant d’une passe décisive pour Ivanovic (57e).

Arsène Wenger peut surtout se réjouir du retour en forme de ses « blessés ». Avec Fabregas, Van Persie, Walcott et Diaby, entré en jeu à la 73e minute, l’équipe londonienne affiche un tout autre visage. Surtout, son jeu ne repose plus sur le seul Samir Nasri, plus discret que d’habitude face aux Blues. Contre Chelsea, le danger est surtout venu de Fabregas et de Walcott. Une excellente nouvelle pour Wenger alors qu’Arsenal remet le couvert dès mercredi à Wigan.
Pour Chelsea, en revanche, la réception de Bolton ce même jour ressemble déjà au match de la peur. S’ils veulent s’éviter une crise grave pour la Saint-Sylvestre, les Blues, qui n’ont plus gagné depuis six matches (3 défaites, 3 nuls), seraient bien inspirés de s’imposer mercredi à Stamford Bridge.