
Portugal: tout sourire et à l'isolement, Ronaldo a suivi l'entraînement de son équipe
Questionné sur le test positif de son coéquipier à la Juventus Cristiano Ronaldo, Giorgio Chiellini a eu cette réponse en conférence de presse avec l'Italie, qui prend tout son sens désormais: "Je l’ai eu au téléphone. Il va bien. Il prenait un bain de soleil." Ce n’était pas qu’une image, Cristiano Ronaldo a observé l’entraînement de ses coéquipiers accoudé à son balcon, en plein soleil. Et le sourire qui irradiait son visage à cet instant prouve qu’il a digéré le fait d’être écarté pour le dernier match de la Seleçao contre la Suède, mercredi en Ligue des Nations.
Absent face au Barça en Ligue des champions ?
Le joueur portugais de 35 ans a "été testé positif au Covid-19 et ne jouera pas contre la Suède" mercredi dans le cadre de la Ligue des nations, avait annoncé un peu plus tôt dans la journée la Fédération portugaise de football, précisant qu'il était "asymptomatique" et se trouvait "en quarantaine". Cristiano Ronaldo est en effet le troisième joueur à attraper le coronavirus dans cette fenêtre internationale de deux semaines, après le défenseur José Fonte (Lille) et le gardien Anthony Lopes (Lyon).
Mais c'est surtout pour la Juventus Turin, où Cristiano Ronaldo a déjà marqué trois buts et délivré une passe décisive en... deux journées de Championnat de Serie A, que ce test positif est un coup dur. Selon le protocole sanitaire en vigueur en Italie, le quintuple Ballon d'Or doit en effet rester à l'isolement pendant dix jours et fournir ensuite un test négatif pour pouvoir recommencer à jouer. Il pourrait surtout manquer à son équipe en Ligue des champions, notamment à l’occasion du choc contre le Barça de Lionel Messi.