
Portugal: Cristiano Ronaldo positif au Covid-19 après le match face aux Bleus
Cristiano Ronaldo n’a pas échappé à la vague. Le Portugais a été testé positif au Covid-19 et est obligé de déclarer forfait pour le match contre la Suède prévu mercredi soir en Ligue des nations, a annoncé la Fédération portugaise de football (FPF) sur son site internet, ce mardi.
Le quintuple Ballon d'or devrait aussi manquer au moins un match de la Juventus, samedi à Crotone en Serie A. Cristiano Ronaldo, la star portugaise, est un cas isolé au sein de l’effectif, tous les autres joueurs de la Seleçao étant négatifs.
Faut-il désormais s’attendre à une contagion très importante? La question se pose, alors qu’hier soir encore, Cristiano Ronaldo publiait une photo de lui attablé avec tous ses coéquipiers, sans les gestes barrière, une distance inexistante entre les joueurs et pas le moindre masque couvrant la bouche et la muqueuse nasale entre les plats.
>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct
Signalé pour avoir rompu l'isolement avec son club
La polémique pourrait enfler dans les prochaines heures en fonction de l’évolution de la situation. D'autant plus que ce n’est pas la première fois que l’international portugais fait preuve d’imprudence face à la maladie.
Cristiano Ronaldo et une poignée d'internationaux sud-américains de la Juventus Turin - Dybala, Cuadrado, Danilo et Bentancur - avaient décidé la semaine passée de quitter l'hôtel où l'effectif de la Juve était à l'isolement, avant même d’obtenir les ultimes tests dont les résultats étaient attendus. Son cas a été signalée à la justice, la Fédération italienne de football (FIGC) avait également été informée.
Les Bleus sont tous négatifs
Cristiano Ronaldo avait participé au match nul (0-0) du Portugal contre la France dimanche, en Ligue des nations. Les Bleus sont quant à eux tous négatifs. Les tests ont été effectués lundi matin et les 25 joueurs de Didier Deschamps sont bien partis pour Zagreb où ils affronteront la Croatie ce mercredi.
La rencontre se déroulera au stade Maksimir de Zagreb où 7.000 supporters croates sont attendus, conformément à la jauge autorisée par l’UEFA (dans une limite de 30% de la capacité du stade).