
Platini : 2 arbitres supplémentaires plutôt que la vidéo

Le dirigeant français, qui tient actuellement une réunion du comité exécutif de l’UEFA, se déclare toujours "entièrement" opposé à l’arbitrage vidéo. Il préfère avoir recours à deux arbitres supplémentaires "pour surveiller les 18 mètres".
"Il faut laisser le football humain, tout en essayant de limiter les erreurs".
Platini est seulement prêt à céder sur une assistance vidéo ou électronique pour déterminer si le ballon a franchi, ou non, la ligne de but dans certains cas litigieux.
Quand il était encore candidat à la présidence de l’UEFA, l’ancien capitaine français déclarait déjà : "Si on utilise la vidéo, on va tuer le jeu, hacher le jeu. Car si on se sert de la vidéo, on va l'utiliser pour tout, jusqu'aux remises en touche. Et à ce rythme là, dans cinq ans, il n'y aura plus d'arbitre. Il y aura quelqu'un en haut dans une tribune, devant des écrans. Mettons plutôt des gens qui savent. Restons humains. Le meilleur arbitrage est humain."
L’ancien n°10 des Bleus parlait alors déjà de deux arbitres assistants supplémentaires pour surveiller uniquement les 18 mètres. Ces derniers pourraient être des arbitres d’expérience (+ de 45 ans) à qui on ne demanderait pas de courir.