RMC Sport

Paraguay: liberté surveillée refusée, Ronaldinho reste en prison

Soupçonné d'usage de faux passeport et placé en prison avec son frère, Ronaldinho reste incarcéré à Asuncion, au Paraguay. Malgré une proposition de caution qui s’élèverait à 1,6 million d’euros, le juge a rejeté sa demande de liberté en résidence surveillée.

Ronaldinho reste en prison. Incarcéré avec son frère dans une maison d'arrêt dans la banlieue d'Asuncion, au Paraguay, pour usage de faux passeports, l’ancien attaquant du PSG a vu sa demande de liberté sous résidence surveillée refusée. Selon le média brésilien UOL Esporte, le juge paraguayen n’a pas accepté la requête des avocats de Ronnie qui auraient pourtant proposé une caution s’élevant à 1,6 million d’euros. Ces derniers ont aussi tenté de le rassurer quant à une éventuelle fuite de la star en fournissant l’adresse de l’appartement où auraient pu séjourner le Brésilien et son frère dans la capitale paraguayenne. En vain.

Ronaldinho et son frère Roberto Assis ont été arrêtés le 6 mars à la demande du procureur général. Le procureur initialement en charge du dossier avait pourtant estimé que les deux hommes avaient été "trompés" et expliqué qu'ils ne seraient pas poursuivis pour être entrés au Paraguay avec de faux passeports. Mais leur placement en détention préventive a finalement été décidée par la justice paraguayenne. 

RMC Sport