
Oscar Garcia n'est déjà plus l'entraîneur de l'Olympiakos

Oscar Garcia - AFP
Une saison noire pour Oscar Garcia. Après avoir quitté en début de saison l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur espagnol n'ira pas non plus au terme du championnat grec avec l'Olympiakos. "J'ai décidé, avec l'accord du club, de mettre fin à notre collaboration ce mardi pour donner à l'équipe plus de temps dans la préparation de la saison à venir", a écrit l'ancien coach des Verts dans un communiqué paru sur le site officiel du club du Pirée.
Arrivé en janvier quelques semaines après son départ de Saint-Etienne où il avait entamé la saison, Garcia, 44 ans, a été le troisième entraîneur à s'asseoir sur le banc de l'Olympiakos en quatre mois, sans parvenir à redresser la barre. Le passage du technicien a aussi été marqué par un incident extra-sportif en février, quand un projectile lancé depuis les tribunes du stade du PAOK Thessalonique l'avait touché au visage.
Les joueurs expédiés en vacances par le président
Le départ d'Oscar Garcia intervient au lendemain de la décision choc du président Evangelos Marinakis d'expédier ses joueurs en vacances jusqu'à la fin de la saison, alors qu'il reste trois matches à disputer, et de leur infliger une amende de 400 000 euros. Le club du Pirée est 3e de son championnat, à six points du leader, l'AEK Athènes.
VIDEO. L'étonnement de Duga sur le départ d'Oscar Garcia