
Mohamed Sissoko annonce la fin de sa carrière, avec beaucoup d'émotion
Mohamed Sissoko (34 ans) n’était pas invité dans l’émission Footissime (RMC Sport 1) complètement par hasard, lundi soir. L’ancien milieu de terrain du PSG avait une annonce importante à faire. "Si je suis là ce soir, c’est pour vous dire que c’est la fin pour moi, j’arrête ma carrière, a-t-il déclaré à la toute fin du prompteur qu’il était chargé de compléter. C’est un choix vraiment compliqué, difficile à accepter. C’est une décision vraiment difficile à prendre, parce que j’ai toujours baigné dans le football, c’est ma vie."
Bodmer fait pleurer Sissoko
En larmes devant les hommages de ses partenaires et amis compilés dans une vidéo, Mohamed Sissoko a fini par craquer, dans l’incapacité de cacher son émotion. Luis Garcia, Mamady Sidibé, ou encore Mathieu Bodmer, ils sont nombreux à s’être relayés pour lui souhaiter le meilleur dans sa prochaine vie hors des terrains. "C’est émouvant. Encore une fois, je suis fier. Ce n’est pas simple...Mais je suis vraiment, vraiment fier. Et je remercie mes coéquipiers qui ont eu que des éloges à mon égard."
L’international malien a joué à Valence, Liverpool, la Juventus et le PSG avant de s’expatrier en Inde, en Indonésie ou à Hongkong. Le milieu défensif a achevé sa carrière en Ligue 2, avec une dernière pige avec le FC Sochaux, la saison passée. Champion de France (2013) et d’Espagne (2004), Momo Sissoko a gagné sept titres dans trois pays différents (Espagne, France et Angleterre).