
Mercato: Youcef Belaïli et Brest se séparent à la demande du joueur
C'est terminé entre Brest et Belaïli. L'idylle aura été de courte durée entre l'international algérien (40 sélections - 7 buts) et le Stade Brestois. Arrivé l'hiver dernier en Bretagne en provenance du Qatar, Youcef Belaïli n'a jamais réussi à s'adapter à sa nouvelle vie, loin de ses proches.
"Suite à la demande de Youcef Belaïli adressée au Directeur Sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. Le SB29 lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière" a communiqué le Stade Brestois.
Malgré une bonne fin de saison dernière (3 buts et 2 passes décisives en 13 matchs), qui a beaucoup aidé Brest à se maintenir, l'Algérien a vécu une période compliquée en ce début de saison, où il a tout de même été passeur à deux reprises en six rencontres disputées. Au-delà de ça, Youcef Belaïli a quelques soucis extra sportifs à régler.
Son propriétaire l'accuse de dégradations
Dans un article paru mardi, Le Télégramme évoquait notamment l'état déplorable de la maison qu'il a loué entre février et juin: "Tous les matelas ont dû être changés, la cuisine à refaire. Comme la maison était chauffée à 28 degrés en permanence, les sols ont gondolé sous l'effet de l'humidité. Sans parler des mégots dans la baignoire, des portes de placards arrachées, des casseroles brûlantes posées à même le plan de travail… Un véritable carnage", a expliqué le propriétaire au journal. Des dégradations qui auraient nécessité 50 000 euros de réparations au frais du club... qui a tout de même accepté d'étendre son bail pour une saison de plus.