RMC Sport

Meilleur joueur de l’année, Cristiano Ronaldo touche à la perfection dans FIFA 17

-

- - -

Depuis jeudi dernier, l’équipe de l’année dans le mode FUT de Fifa 17 est connue dans son intégralité. Disponible dans les packs jusqu’à ce lundi soir, 19h, voici l’occasion de revenir en détail sur sa composition… et d’en rappeler les principaux absents.

Cristiano Ronaldo le joueur ultime

Elle était attendue, comme tous les ans. Et comme tous les ans, elle a fait grand bruit, notamment en ce qui concerne ces principaux absents… et les bonifications qu’elle allait offrir à ses onze lauréats. Si l’équipe de l’année a été dévoilée il y a une semaine jour pour jour lors de la cérémonie de "The Best", elle n’était finalement connue dans son intégralité par les joueurs du jeu FIFA 17 que jeudi, après que les attaquants, les milieux et la ligne défensive (défenseurs + gardien) aient été dévoilés et présents dans les packs du mode FIFA Ultimate Team aux compte-gouttes.

A lire aussi: l'e-Ligue 1 vit ses premières finales

Puisqu’on va démarrer par les attaquants, on glissera donc un petit tacle mérité à la sélection faite par la FIFA, qui a retenu Antoine Griezmann dans les trois meilleurs joueurs de l’année mais pas dans son équipe-type. Une absence qui a fait débat et encore plus largement sur les réseaux sociaux chez les inconditionnels du mode Ultimate Team. Si la présence de Messi et sa note TOTY (98) est indiscutable, on peut donc… discuter en revanche de la présence de Luis Suarez, plus que de sa note (98 également). Evidemment, on ne discute pas le vainqueur de l’Euro et de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo, joueur ultime de ce mode… Ultime avec la note de 99. La perfection au masculin quoi.

A lire aussi: sur FIFA, la France a son Pep Guardiola

N'Golo Kanté le grand absent

Place aux trois milieux de terrain. Là encore, un absent de marque se fait sentir. On pense notamment aux ex-trois poumons de Leicester (désormais géolocalisés à Chelsea), N'Golo Kanté. L’international français a porté, au même titre que Ryad Mahrez et Jamie Vardy (deux joueurs qui auraient eu largement leurs places dans cette TOTY d'ailleurs), les Tigers à leur premier titre de champion d’Angleterre. Sans surprise, les Madrilènes Luka Modric (96) et Toni Kroos (95) s’invitent dans ce onze, avec un Barcelonais, l’inoxydable Andrès Iniesta (95). Qui est le seul élément selon nous pas intouchable de cette compo de rêve.

Le mur Neuer, le point d’interrogation Piqué

A lire aussi: comment l'eSport a fait vibrer l'Olympia

Et on termine par là où on avait démarré la TOTY l’an passé : par la défense. Là encore, les joueurs du Real Madrid sont dans la place, avec Sergio Ramos (96) et Marcelo (93). Pepe, lui aussi champion d’Europe et vainqueur de la Ligue des champions, aurait mérité d’y être mais c’est le Blaugrana Gérard Piqué qui lui a été préféré (94). Daniel Alves se voit récompensé de son excellente saison avec la Juventus de Turin (93). Enfin, c’est un habitué que l’on retrouve dans le but de l’équipe-type de l’année, l’Allemand Manuel Neuer (98). Même si Gianluigi Buffon ou Jan Oblak n’avaient pas démérité eux non plus. Tout ce petit monde nous fait une bien belle équipe... que vous pourrez encore essayer d'obtenir dans vos différents packs aujourd'hui avant 19 heures, deadline de ces notes TOTY. A bon entendeur...