RMC Sport

Luis Fernandez et la Guinée, c’est terminé

-

- - -

Luis Fernandez n’est plus le sélectionneur de la Guinée. Le coach français a annoncé son départ ce lundi dans son émission « Luis Attaque » sur RMC.

Sa mission n’aurait duré qu’un an. Luis Fernandez n’est plus le sélectionneur de la Guinée. Le coach de 56 ans a mis un terme à sa mission avec le Sily. « Avec les dirigeants de la Fédération de Guinée, on a pris la décision de se séparer à l’amiable, d’un commun accord entre les deux parties, a-t-il confié dans Luis Attaque sur RMC. Je laisse mon poste de sélectionneur. Je mets en terme à ma mission avec la sélection de Guinée ».

Fernandez : « Je suis un entraîneur sur le marché »

C’est donc sans rancune que Luis quitte la sélection guinéenne pour se consacrer pleinement à ses activités de consultant. En attendant de retrouver un nouveau banc. « On se quitte en bons amis. Il y a eu pas mal de changement à la fédération. Je suis arrivé avec un président et aujourd’hui, il n’est plus là. Mais mon staff va rester en place pour le prochain match contre le Swaziland. Je suis un entraîneur sur le marché ».