
Ligue des nations: but en talonnade, frappe sublime... l'Ukraine a fait le show
L'Ukraine a réussi son entrée en lice dans la deuxième édition de la Ligue des nations, avec la manière. L'équipe entraînée par son ancienne gloire Andriy Shevchenko s'est imposée 2-1 contre la Suisse, jeudi soir à Lviv. Un résultat comptant pour le groupe 4 de la compétition, dans lequel l'Allemagne et l'Espagne ont fait match nul (1-1).
Pour remporter ce premier match, les Ukrainiens ont pu compter sur deux beaux buts signés Andriy Yarmolenko (14e) et Oleksandr Zinchenko (68e). Le premier a, certes, sans aucun doute été rendu possible par une maladresse de Yann Sommer. Pensant pouvoir aisément bloquer un centre à ras de terre, le gardien suisse a laissé le ballon lui échapper. Ce qui a permis à Andriy Yarmolenko de marquer d'une talonnade dans le but vide.
Sommer impuissant
Quant à au deuxième but, le latéral de Manchester City a régalé avec une frappe en cloche, sans contrôle, du pied gauche. Une inspiration qui a scotché Yann Sommer, impuissant face à ce ballon parti dans le petit filet opposé.
Le troisième but de cette rencontre, celui des Suisses qui a remis les deux équipes à égalité, a été l'oeuvre de Haris Seferovic. Une frappe puissante décochée à l'entrée de la surface, à la 41e minute.