RMC Sport

VIDEO - Dortmund-Monaco: l'émouvant "You’ll never walk alone" avant le coup d’envoi

La banderole en soutien à Marc Bartra

La banderole en soutien à Marc Bartra - AFP

Reporté de mardi à mercredi après les explosions près du bus de Dortmund, le coup d’envoi de la rencontre entre le BVB et Monaco a été précédé d’un « You’ll never walk alone » vibrant repris en tribunes.

Anfield n’est pas le seul stade européen à entonner le célèbre « You’ll never walk alone » avant les rencontres de Liverpool. A l’instar des Reds, le Celtic Glasgow, mais aussi le Borussia Dortmund respectent cette tradition.

A lire aussi >> Suivez Dortmund-Monaco en direct

Un stade uni

Un chant évidemment repris ce mercredi avant le coup d’envoi de BVB-Monaco en quart de finale aller de la Ligue des champions. Dans un stade uni après les graves événements de la veille (explosions visant le bus des joueurs du Borussia, Bartra blessé), l’hymne jaune et noire a été reprise par toutes les tribunes, Monégasques compris. Un vrai moment d’émotion.

A lire aussi >> Explosions à Dortmund: comment les Monégasques se sont préparés au match

Un énorme tifo

Dans la foulée, le fameux "Mur Jaune" du Signal Iduna Park a revêtu de grandes bâches jaunes et noires, avant de dévoiler un énorme tifo "BVB" réalisé grâce aux supporters allemands, habillés aux couleurs de leur club.

D.W