
Tottenham-Dortmund: les Spurs prennent une option sur les quarts
Pas besoin de Kane, ou de Dele Alli, quand on a un collectif aussi bien huilé. Privé ce mercredi soir de deux de ses joueurs majeurs pour la réception de Dortmund, en 8e de finale aller de Ligue des champions, Tottenham a fait plier la formation allemande à l'usure, pour s'imposer 3-0 à Wembley. Les Spurs partiront donc avec un très bel avantage pour le match retour, le 5 mars prochain.
A l'usure, car si le score final est large, la victoire de la bande à Pochettino a mis un peu de temps à se dessiner. Dans une première période très terne, c'est même le BVB qui s'est procuré les meilleures occasions, pour buter sur un Hugo Lloris vigilant. Et puis la pause est arrivée. Et les dynamiques se sont inversées.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions.
Vertonghen passeur, et buteur
Face à un Borussia qui a soudainement sombré, à l'image d'Hakimi, très en difficulté au retour des vestiaires, les Spurs ont fait la différence sur trois centres. C'est Heung-min Son, le nouveau leader offensif de Tottenham, impliqué sur 16 buts lors des 12 derniers matchs, qui a trouvé la faille le premier, en reprenant un centre parfait de Vertonghen une minute après la reprise (1-0, 47e).
Vertonghen, positionné plus haut que d'habitude, s'est ensuite mué en buteur à la 83e en reprenant lui-même une offrande de Serge Aurier (2-0), avant que Llorente, entré en jeu deux minutes plus tôt, ne conclue la belle soirée anglaise à la réception d'un corner d'Eriksen à la 86e (3-0), et fasse enfin exulter un stade de Wembley jusque-là assez silencieux.