RMC Sport

Tirage au sort : l’OL peut trembler

L'attaquant lyonnais connaîtra vendredi le nom de son futur adversaire en 8e de finale de la Ligue des champions.

L'attaquant lyonnais connaîtra vendredi le nom de son futur adversaire en 8e de finale de la Ligue des champions. - -

Lyon et Bordeaux connaîtront vendredi (13h) leur adversaire en 8e de finale de la Ligue des champions.

C’est ce vendredi à partir de 13 heures que Lyon et Bordeaux vont connaître leur futur adversaire en 8e de finale de la Ligue des champions. A l’occasion du tirage au sort à Nyon, en Suisse, Bordeaux, dans le chapeau 1, et surtout Lyon, dans le chapeau 2, peuvent se faire du souci. En laissant échapper la première place du groupe E au profit de la Fiorentina, l’OL, en plein doute, est assuré d’affronter un gros calibre. Barcelone, le Real Madrid, Chelsea ou Manchester United pourraient ainsi rendre visite aux Gones, ces derniers étant assurés de se déplacer lors du match retour.
Brillants leaders de leur poule, les Girondins ont moins de raisons de trembler. Mais l’AC Milan ou l’Inter, deuxièmes de leurs groupes, sont des adversaires potentiels redoutables.
Notez par ailleurs que deux équipes d'un même pays ne peuvent se rencontrer au titre de la protection nationale. Les 8e de finale aller auront lieu les 16 ou 17 ou 23 ou 24 février. Les matches retour auront lieu les 9 ou 10 ou 16 ou 17 mars.

POT 1 - 1eres de leur poule, ces équipes recevront au retour
Chelsea
Real Madrid
Manchester United
Bordeaux
Arsenal
FC Séville
FC Barcelone
Fiorentina

POT 2
FC Porto
AC Milan
CSKA Moscou
Bayern Munich
Olympiakos Le Pirée
Stuttgart
Inter Milan
Lyon

La rédaction