RMC Sport

Suivez le programme (2/2)

Le Suédois, principale arme offensive des Barcelonais.

Le Suédois, principale arme offensive des Barcelonais. - -

Virtuellement qualifiés avant cette dernière journée, l’Inter Milan et le FC Barcelone sont en danger dans la poule F. A suivre également la lutte entre Stuttgart et Urziceni et le duel à distance entre l’Olympiakos et le Standard de Liège.

GROUPE E
20h45 : Liverpool (ANG) - Fiorentina (ITA)
20h45 : Lyon (FRA) - Debrecen (HON)

Assurés de passer cette phase de poule, la Fiorentina et Lyon se disputeront à distance la première place du groupe. Car c’est bien le seul enjeu comptable de ce groupe. Debrecen, toujours à la recherche de son premier point, est éliminé de toute compétition européenne, alors que Liverpool jouera la Ligue Europe. Mais pour les Lyonnais, la réception de Debrecen aura un autre enjeu : celui de se rassurer après la défaite de dimanche à Lille (4-3). L’occasion de dégonfler la crise qui couvre du côté de Gerland. Les Rhodaniens ont en tout cas une belle occasion de prouver qu’ils « roulent » toujours pour Claude Puel.

Classement
1. Fiorentina : 12 points
2. Lyon : 10 pts
3. Liverpool : 7 pts
4. Debrecen : 0 pt

GROUPE F
20h45 : Inter Milan (ITA) - Rubin Kazan (RUS)
20h45 : Dynamo Kiev (UKR) - FC Barcelone (ESP)

C’est assurément le groupe le plus serré. Les quatre formations peuvent en effet toutes se hisser en huitièmes de finale… ou toutes être éliminées. Même le FC Barcelone, actuellement en tête, peut terminer troisième. Pour cela, il faudrait que les tenants du titre s’inclinent par plus de deux buts d’écart à Kiev et que la rencontre Inter Milan - Rubin Kazan ne se termine pas par un nul. Ballotage favorable néanmoins pour les Italiens qui auront la chance de recevoir et pour les Espagnols qui pourraient, dans ce cas, se « contenter » d’une défaite par un but d’écart.

Classement
1. Barcelone : 8 points
2. Inter Milan : 6 pts
3. Rubin Kazan : 6 pts
4. Dynamo Kiev : 5 pts

GROUPE G
20h45 : VfB Stuttgart (ALL) - Unirea Urziceni (ROM)
20h45 : FC Séville (ESP) - Glasgow Rangers (ECO)

Il ne reste qu’une seule place à prendre dans ce groupe G. La place de premier du groupe semble promise au FC Séville qui n’a besoin que d’un match nul pour confirmer sa position. Et contre les Ecossais de Glasgow, derniers avec seulement deux points et déjà éliminés de toute compétition européenne, la tâche s’annonce à leur portée. Tout se jouera donc entre Unirea Urziceni et Stuttgart. Les deux formations se retrouvent en Allemagne avec un léger avantage pour les Roumains qui n’ont besoin que d’un match nul pour assurer une qualification historique.

Classement
1. FC Séville : 10 points
2. Unirea Urziceni : 8 pts
3. VfB Stuttgart : 6 pts
4. Glasgow Rangers : 2 pts

GROUPE H
20h45 : Standard de Liège (BEL) - AZ Alkmaar (P-B)
20h45 : Olympiakos (GRE) - Arsenal (ANG)

Bonne nouvelle pour Arsenal. Les Anglais joueront leur dernier match sans pression sur la pelouse de l’Olympiakos puisque les hommes d’Arsène Wenger sont assurés de terminer premiers. Pour le reste, c’est beaucoup plus indécis. L’AZ Alkmaar ne peut plus se qualifier, mais peut espérer une place en Ligue Europe s’il s’impose sur la pelouse du Standard de Liège. Mais les Belges ne laisseront pas la partie leur échapper puisqu’une place en huitièmes est toujours envisageable. Pour cela, il leur faudra s’imposer contre les Néerlandais et prier pour que les Grecs perdent contre Arsenal.

Classement
1. Arsenal : 13 points
2. Olympiakos : 7 pts
3. Standard Liège : 4 pts
4. AZ Alkmaar : 3 pts

La rédaction