
Suivez le programme (1/2) !

Buteur contre le Genoa le week-end dernier, Patrick Vieira et l'Inter Milan devront absolument l'emporter à domicile face au Dynamo Kiev pour reprendre la deuxième place du groupe F aux Ukrainiens - -
Groupe E
Debrecen - Fiorentina
Liverpool - Lyon
En déplacement à Liverpool, Lyon a l’opportunité d’asseoir un peu plus son leadership dans ce groupe E. Si une défaite ne serait pas catastrophique pour l’OL, les Reds, eux, devront absolument l’emporter pour rester au contact des Gones. Cette réalité est d’autant plus impérative que la Fiorentina a largement de quoi dominer en Hongrie une formation de Debrecen toujours privée de victoire cette saison en C1. Un nouveau succès florentin, ajouté à une contre-performance face à Lyon, placerait Liverpool dans une situation très inconfortable.
Classement
Lyon : 6 pts
Fiorentina : 3 pts
Liverpool : 3 pts
Debrecen : 0 pts
Groupe F
Barcelone – Rubin Kazan
Inter Milan – Dynamo Kiev
Le Barça peut s’envoler dans son groupe en cas de victoire face au Rubin Kazan. Les Russes, lanternes rouges de la poule, ne devraient pas poser de problèmes au tenant du titre, certes privé d’Henry mais toujours pourvus de talents offensifs (Messi, Ibrahimovic) suffisants pour faire sauter le verrou adverse. Choc au sommet entre l’Inter et le Dynamo Kiev. Décevants jusque-là en Ligue des Champions, les Italiens ont l’occasion de prouver à leur public qu’ils ont les armes pour briller cette saison en C1.
Classement
Barcelone : 4 pts
Dynamo Kiev : 3 pts
Inter Milan : 2 pts
Rubin Kazan : 1 pt
Groupe G
Rangers – Unirea Urziceni
Stuttgart – FC Séville
Le FC Séville y verra un peu plus clair après son déplacement à Stuttgart. Certes, la formation allemande, mal à l’aise en Ligue des Champions et moribonde en Bundesliga (13e) n’a rien d’une foudre de guerre. Mais un succès en Allemagne offrirait pratiquement aux Sévillans leur billet pour les huitièmes de finale. Derrière, les Glasgow Rangers devront vite oublier la correction administrée par Séville (1-4) à domicile, devant les Roumains de l’Unirea Urziceni. Une éventuelle qualification pour le tour suivant de la C1 est à ce prix.
Classement
FC Séville : 6 pts
Stuttgart : 2 pts
Unirea Urziceni : 1 pt
Glasgow Rangers : 1 pt
Groupe H
Olympiakos – Standard Liège
AZ Alkmaar – Arsenal
A priori, pas de danger pour Arsenal, qui a retrouvé une véritable sérénité défensive en championnat. Malgré de belles intentions de jeu, on voit mal comment les Néerlandais de l’AZ Alkmaar, novices en Ligue des Champions, pourraient briser l’élan des Gunners en Ligue des Champions cette saison (deux matches, deux victoires). Mais après tout, Arsenal s’est bien retrouvé en difficulté sur la pelouse du Standard Liège… Justement, les Belges lorgnent encore sur une qualification en huitièmes de finale. Il faudra pour cela ne pas céder de terrain aux Grecs de l’Olympiakos.
Classement
Arsenal : 6 pts
Olympiakos : 3 pts
Standard Liège : 1 pt
AZ Alkmaar : 1 pt