
Sissoko : « C’est dur »

- - -
Pourtant titulaire en championnat contre Reading ce week-end (défaite 3-1), le milieu de terrain de Liverpool Momo Sissoko n’a pas été retenu dans le groupe pour affronter Marseille en Ligue des Champions. « C’est dur puisque c’est un match qui me tenait à cœur, explique le joueur dans Luis Attaque. Je voulais vraiment jouer ce match mais les choix de l’entraîneur font que je ne suis pas dans le groupe. Je suis déçu, surtout que c’est en France. Il y a toute ma famille qui est là et qui voulait me voir sur le terrain. Je sais que je peux jouer dans cette équipe, je l’ai déjà confirmé lors de ma première et ma deuxième année. Mais c’est le football et j’apprend chaque jour avec cette situation ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Une situation de remplaçant qu’il connaît depuis le début de la saison puisqu’il n’a que rarement été titulaire. Une situation qui fait réfléchir l’international malien sur son avenir du côté de Liverpool. « On va faire le bilan avec mes agents et l’entraîneur, explique-t-il. Ca fait déjà un bon moment que je me pose la question (de quitter le club). Pour l’instant, je ne me prends pas la tête, mais on verra au mois de décembre. Jouer un match sur cinq, ça ne m’intéresse pas. Personnellement, je préfère être dans un club moins huppé et jouer pour acquérir de l’expérience plutôt que d’être dans un grand club et chauffer le banc ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Marseille affronte Liverpool pour le dernier match du groupe A de la Ligue des Champions mardi. Un match nul suffit à l’OM pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.