RMC Sport

Rothen : "Ronaldo ne fait pas le kéké, il a tout donné"

Jérôme Rothen

Jérôme Rothen - -

Jérôme Rothen a savouré cette finale de la Ligue des champions remportée aux tirs au but par le Real Madrid aux dépens de l’Atlético (1-1, 5 tab à 3) samedi à Milan. Un triomphe acquis grâce à un ultime penalty de Cristiano Ronaldo, dont la prestation sans éclat est défendue par le membre de la Dream Team RMC Sport.

Et de onze pour le Real Madrid qui, grâce à sa victoire aux tirs au but face à l’Atlético (1-1, 5 tab à 3) en finale de Ligue des champions, règne une fois de plus sur l’Europe. « Bravo au Real Madrid, glisse Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport. Ce que réalise ce club chaque année est incroyable. C’est le plus grand club au monde. Ça ne fait aucun doute. Au niveau du palmarès, c’est énorme. »

Ce 11e succès du Real en C1 porte évidement la griffe de son ancien partenaire en équipe de France, Zinedine Zidane, sacré dès sa première demi-saison sur le banc des Merengue : « Pour sa première finale, ce n’est jamais simple, poursuit Rothen. On l’a vu pas trop inspiré par ses changements mais à l’arrivée il a la réussite de l’entraîneur qui gagne. C’est important pour poursuivre cette aventure. »

A lire aussi>> les notes du Real Madrid

« Ronaldo, il ne fait pas le beau »

Rien ne fut simple pour ses joueurs, même si, selon notre consultant, les Madrilènes ont tout donné pour atteindre leur objectif : « Les images qui m’ont marqué, ce sont les scènes de joie. Celle de Ronaldo quand il a marqué son penalty, de Bale aussi. Quand Bale tire son penalty, il y a beaucoup de douleur parce qu’il est crevé. Mais il a quand même la force d’aller le tirer. Ronaldo c’est pareil. Il est allongé sur la pelouse torse nu. Il ne fait pas le kéké, ni le beau. Il a tout donné. Ce sont ces images qu’on aime voir dans le sport de haut niveau et notamment dans le football. Les 22 acteurs, voire les remplaçants et le staff, ont tout donné pour gagner cette fabuleuse compétition. »

A lire aussi>> les notes de l’Atlético