
Rennes-Krasnodar: Stéphan veut des joueurs "décomplexés" face à l'enjeu
Le Stade Rennais va écrire la première page de son histoire avec la Ligue des champions, à l’occasion d’un match inaugural contre le FC Krasnodar, ce mardi (21h sur RMC Sport 2), une formation russe amoindrie par l’absence de Rémy Cabella, passé l’OM et Saint-Etienne. Ce match, les Rennais devront l’aborder en occultant la dimension historique, pour se focaliser sur la performance à réaliser.
"C'est un grand défi et l'objectif est de l'aborder de manière très décomplexée, explique Julien Stéphan, l’entraîneur des Rouge et Noir. Il faut oublier le contexte, oublier le fait que ce soit une première dans l'histoire du club, ne penser qu'au match, au jeu, à la stratégie qu'il faudra mettre en place et à la qualité du match qu'on devra faire pour prendre des points (...) Les joueurs ont mérité de le vivre, ils faut qu'ils en profitent, du premier au dernier match."
Stéphan espère le soutien "décisif" des supporters
Avant la réception des Russes, le stade Roazhon Park se prépare lui aussi pour l’événement, alors qu’il pourra accueillir 5.000 personnes. L’appui du public pourrait s’avérer très utile dans la quête des Rennais, comme ils ont déjà pu le constater en Coupe d’Europe ou en Ligue 1. Julien Stéphan le sait mieux que quiconque.
"Ceux qui ne seront pas là, on est vraiment désolés qu'ils n'aient pas la chance de profiter du mérite qui leur revient aussi, a-t-il déclaré face à la presse. L'année dernière, si on a retourné des matches en toute fin de rencontre, c'est grâce à la mentalité des joueurs mais c'est aussi grâce au soutien permanent qu'on avait lors des rencontres. On sait à quel point cela a été décisif dans le classement final (...) Et pour les autres, si on peut jouer à 11 1/2 pendant toute la rencontre, on aura bien besoin de ça. Ils seront 5.000, c'est pas énorme mais c'est déjà beaucoup par les temps qui courent."