
Real Madrid-Manchester City: la réponse de Guardiola aux éloges de Zidane
L'un est une figure historique du Real, l'autre du Barça, mais les deux hommes sont liés par un énorme respect. Alors que Madrid recevra mercredi Manchester City en huitième de finale aller de Ligue des champions (21h, RMC Sport 2), Zinedine Zidane et Pep Guardiola se sont échangés quelques compliments en conférence de presse.
Comme il l'avait dit en décembre, le technicien français a réaffirmé avant leur duel que son homologue espagnol est selon lui "le meilleur entraîneur du monde". Zizou a d'ailleurs rappelé qu'il avait passé du temps au Bayern Munich, lorsqu'il passait ses diplômes, pour observer de près Guardiola. Interrogé sur ces éloges, le Catalan a donc renvoyé l'ascenseur à Zidane ce mardi soir. Avec humilité.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Ce qu'a fait Zidane en Europe ne sera pas reproduit"
"Je tiens évidemment à le remercier pour ses propos et je ne souhaite pas le contredire, mais non, je ne le suis pas (le meilleur au monde), a lâché Guardiola. Je n'ai jamais prétendu être le meilleur dans mon domaine. Et je n'ai jamais réussi à dire qui l'est, dans la mesure où dans le football, les artistes sont les joueurs..."
Et le coach de City de saluer à son tour Zizou: "Ce qu'il a fait en Europe ne sera pas reproduit, ou alors ce sera très, très difficile. [...] Il est un magnifique représentant de notre profession. Gagner trois fois de suite la Ligue des champions montre la grandeur d'une équipe, d'un club. Je n'ai jamais joué ici (au Real), mais j'imagine que ceux qui y sont ont conscience du poids de l'histoire sur leurs épaules. Un joueur qui signe au Real sait que ne pas gagner la C1 est considéré comme un échec. Ce qui prouve que dans cette compétition, il n'y a pas de meilleure équipe. Ce sera un énorme challenge pour nous."