
Real-Bayern: "un vol" pour Vidal, qui a voulu s’en prendre à l’arbitre

Arturo Vidal (Bayern Munich) - AFP
Le Bayern n’est pas près de digérer. A Santiago-Bernabeu mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions, le club bavarois a fini par craquer après prolongation face au Real (4-2) dans la foulée d’une expulsion litigeuse et de deux buts de Cristiano Ronaldo en position de hors-jeu.
Arturo Vidal, qui a écopé d’un deuxième carton jaune injuste à la 84e, Robert Lewandowski et Thiago Alcantara ont même tenté de pénétrer dans le vestiaire des arbitres à l’issue du match selon Marca, qui évoque un moment de grande tension et de nombreuses insultes. Quelques instants plus tard, devant les journalistes, Arturo Vidal ne décolérait pas.
A voir aussi >> Real-Bayern: un triplé, une prolongation, un match fou… c'était digne d'une finale
"L’arbitre nous a mis dehors"
"C’est très fort de se faire voler un match comme ça : deux buts en position de hors-jeu, moi qui suis expulsé à tort. Un vol comme ça ne peut arriver en Ligue des champions, a dénoncé le milieu de terrain chilien selon des propos rapportés par la presse espagnole. On tenait le match à 1-2, ils avaient peur et l’arbitre a commencé son show. C’est très moche. Le vestiaire était très triste, il y avait beaucoup de rage. Dans un match d’une telle intensité, le résultat ne doit pas tenir à l’arbitre. L’arbitre nous a mis dehors. Tout le monde l’a vu, pas seulement Piqué (avec son tweet, ndlr). Quand ils te souillent comme ça, c’est très fort."
A voir aussi >> Real-Bayern: Ronaldo hors-jeu, Piqué cartonne avec un tweet très simple