RMC Sport

Quiniou : « J’aurais arrêté le jeu »

Le match OL – Fiorentina a notamment été marqué par le premier but lyonnais, inscrit alors que le joueur italien Zauri était à terre.

Après un service de Benzema depuis la gauche de la surface de réparation, Frédéric Piquionne a réduit le score d'un plat du pied à bout portant (73e). Seulement sur cette action, l’Italien Zauri était au sol, à droite de son but. Au vu des images, il semble bien que le joueur de la Fiorentina avait été rudement touché dans un duel aérien avec l’attaquant lyonnais, et les joueurs de la Viola s'étaient logiquement arrêtée de jouer.

L’ancien arbitre international Joël Quiniou nous livre son analyse de cette action de jeu : « C'est l'arbitre qui gère l’arrêt de jeu quand il y a une blessure. (On a suffisamment reproché aux joueurs de sortir le ballon inutilement) Là, l’arbitre a considéré que le joueur n’était pas suffisamment blessé, qu’il pouvait se relever, et que le jeu devait continuer. Cela a été son interprétation. Pour ma part, je pense que le laps de temps entre la blessure et le but aurait dû inciter l’arbitre à arrêter le jeu. »

La rédaction