RMC Sport

PSG : Zlatan sort sa théorie "ouh là là, ouh là la"

Après l’élimination du PSG par Man City en quarts de finale de la Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic a regretté à sa manière que son équipe ne soit pas plus régulière tout au long d’une saison.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) : "On doit être au top pendant les dix mois"

"En première période, on a joué dans un système avec lequel on n’avait jamais joué avant. Ça a donné ce que ça a donné. Mais si ça avait fait la différence, personne n’aurait rien dit. La deuxième période a été meilleure. On a joué comme on joue d’habitude, comme avec la tactique normale. On a donné les deux matchs. Je pense qu’on est meilleur. Mais on a perdu aujourd’hui (mardi) après avoir fait 2-2 à la maison. Je souhaite bonne chance à City, le meilleur pour eux.

On a l’équipe. Tout le monde parlait au début de la saison, « ouh là là, ouh là là ». Mais quand c’est le moment, c’est différent. La saison est longue. Elle dure dix mois, pas un ou deux. On doit être au top pendant les dix mois, pas pendant un ou deux mois. Si c’est « ouh là là là » au début, ça doit être « ouh là là là » pendant dix mois. Ce n’est pas une question d’être prêt ou pas prêt."

Thiago Silva (PSG) : "Je ne sais pas ce qu'il va se passer"

"Cela fait quatre fois qu’on est éliminés en quarts. C'est dommage. C'est toujours comme ça, ça fait mal. On parle, on parle et on fait les mêmes erreurs. C'est difficile d'avoir des mots. On n'a pas réussi à développer notre jeu, à frapper. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. La tactique ? On la connaissait avant le match, même si c'était la première fois que l'on jouait comme ça. Ce n'est pas une excuse. C'est juste une position. On peut jouer en 4-3-3, en 5-3-2 mais c'est nous qui faisons la différence, pas le coach ou le staff. Je ne sais pas comment améliorer les choses. Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat. Je ne sais pas ce qu'il va se passer. On a un mois et demi pour finir la saison et il nous reste les deux coupes à jouer. Même si la déception est très grande, on va essayer de finir de la meilleure des façons."

Al-Khelaïfi (président du PSG) : "On va réfléchir à comment améliorer l'équipe"

"Bien sûr, on est très, très déçus. On mérite la qualification, on a une meilleure équipe mais on n'a pas fait ce qu'il fallait lors des deux matches. A l'aller, on était près de gagner 4-2. Le match est très serré. On avait des suspensions, des blessés mais il ne faut pas se chercher d'excuses. On veut réfléchir, se calmer. On ne va prendre aucune décision maintenant. On accepte ce qui est arrivé. C'est trop chaud pour prendre des décisions. On a signé avec le coach (Laurent Blanc, ndlr), on a confiance en lui. On va réfléchir à comment améliorer l'équipe. On a fait une bonne saison mais là tout le monde est déçu, énervé."

Eliaquim Mangala (Man City) : "On ne s’attendait pas à une telle approche tactique"

"On a fait un bon match, on est qualifiés pour les demi-finales donc vous pouvez imaginer qu’on est contents. Maintenant, il faut continuer. Le message était d’attaquer, d’essayer de marquer un but. Le PSG a essayé de jouer son jeu aussi. On a réussi à être bien organisés, à ne pas tomber dans leur piège. Ils ont commencé à trois derrière, on ne s’attendait pas à une telle approche tactique. Le plus important, c’était de concentrer sur notre plan. Ça a payé. Zlatan ? J’ai essayé de faire mon job, ça a très bien marché. Mais on a surtout fait un gros match collectivement."

la rédaction avec JS et GQ à Manchester