RMC Sport

PSG: Tuchel assure ne pas penser à l'Atalanta pour le moment

Avant le coup d'envoi du deuxième match amical du PSG, contre Waasland-Beveren, Thomas Tuchel a assuré ne pas avoir l'esprit tourné vers le quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta. Il souhaite d'abord concentrer son effectif sur les finales des coupes nationales.

Thomas Tuchel ne veut pas griller les étapes. À moins d'un mois du quart de finale de la Ligue des champions contre l'Atalanta (12 août sur RMC Sport 1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain veut que son groupe soit entièrement concentré sur les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue de fin juillet contre Saint-Étienne (le 24) et l'OL (le 31).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Il y a seulement le match de Saint-Étienne en tête. Honnêtement, on ne parle pas de ce match contre l'Atalanta. Il y aura beaucoup de temps après la deuxième finale de coupe", a déclaré ce vendredi le technicien allemand au micro de beIN Sports, avant le coup d'envoi du match amical contre Waasland-Beveren au Parc des Princes. "La meilleure chose pour arriver au Portugal, c'est avec les deux titres. Pour cela, on doit être prêts contre Saint-Étienne. C'est le plus important jusqu'à maintenant", a-t-il ajouté.

"Je préfère toujours jouer"

Une question lui a par ailleurs été posée sur la différence de condition physique avec l'Atalanta, qui enchaîne les matchs tous les trois jours pour terminer la saison de Serie A. "Si j'ai le choix, je préfère toujours jouer... Ça donne une autre forme physique et c'est le plus important d'avoir un rythme", a répondu Thomas Tuchel, tout en assurant que ses joueurs seraient bien "prêts" pour tenir la cadence contre l'Atalanta. Un match qu'il prédit "super serré et très difficile".

Julien Absalon