
PSG: tendance à l'optimisme pour Sergio Ramos en vue du Bayern Munich
Il a dû quitter ses coéquipiers au bout d’une demi-heure de jeu. Touché à l’adducteur gauche, Sergio Ramos a été contraint de céder sa place à Renato Sanches lors de la victoire du PSG à Montpellier (3-1), mercredi, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.
"Sergio, sur un duel en retombant, s’est fait mal à l'adducteur. On pense que ce n’est pas grave. Il a préféré sortir et ne pas prendre de risque concernant la gêne", avait indiqué Christophe Galtier en conférence de presse après le match à la Mosson.
Encore des examens à passer
Ce jeudi, la tendance est à l’optimisme dans les rangs parisiens pour une présence de Ramos face au Bayern Munich, le 14 février (à suivre sur RMC Sport), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct PSG-Bayern
La blessure ne semble pas d’une grande gravité, mais la prudence règne car il reste des examens à passer pour confirmer ou non sa présence en C1. L’ancien capitaine du Real Madrid avait jusqu’à présent été épargné par les pépins physiques cette saison.
Il a déjà disputé 28 matchs toutes compétitions confondues et a enchaîné les rencontres aux côtés de Marquinhos en l’absence de Presnel Kimpembe. Absent des terrains depuis mi-novembre à cause d’une blessure au tendon d’Achille, l’international français a justement fait son retour à l’entraînement ce jeudi.
Une bonne nouvelle en vue du choc à venir contre le Bayern au Parc des Princes, alors que Kylian Mbappé, blessé à une cuisse à Montpellier, sera lui indisponible pour une durée estimée à trois semaines.
Le champion du monde 2018 manquera donc les rendez-vous contre Toulouse samedi en championnat, mais aussi le huitième de finale de Coupe de France mercredi face à l'OM, le déplacement à Monaco en Ligue 1 (11/02), et le huitième de finale aller face au Bayern, à moins d'un miracle en termes de récupération.