
PSG: saison terminée pour Neymar, qui va se faire opérer
Les images de Neymar contre Lille, le 19 février dernier, seront les dernières du Brésilien sous le maillot du PSG cette saison. Sérieusement touché à la cheville droite contre le LOSC lors de la 24e journée de Ligue 1 (victoire 4-3), l’attaquant parisien va être opéré. Son retour à l’entraînement collectif n’est pas prévu avant "trois à quatre mois". Sa saison est d’ores et déjà terminée.
>> Bayern-PSG: toutes les infos EN DIRECT
"Neymar a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive", précise le club de la capitale. Après Presnel Kimpembe, gravement blessé au tendon d’Achille, le PSG perd donc un deuxième cadre jusqu’à la fin de la saison.
L'histoire se répète
Le 19 février, Neymar était sorti de la pelouse juste après le retour des vestiaires à la suite d'un duel avec Benjamin André. Resté au sol pendant de longs instants, il avait été évacué sur civière sous les applaudissements du Parc des Princes. En fin de semaine dernière, Christophe Galtier avait d’ores et déjà acté son forfait pour le déplacement au Bayern Munich ce mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1).
Cette nouvelle blessure rappelle de mauvais souvenirs aux supporters parisiens. Depuis son arrivée à l’été 2017 (pour 222 millions d’euros), l’ancien Barcelonais cumule les séjours à l’infirmerie. Il s’agit de la 19e blessure de Neymar sous le maillot rouge et bleu, selon le site Transfermarkt. L’international brésilien, régulièrement critiqué pour son hygiène de vie, a déjà manqué 88 matchs en raison de ses problèmes physiques (toutes compétitions confondues), avec cinq blessures qui l’ont éloigné des terrains durant plus d’un mois.