
PSG-Real: Michel ne veut plus penser à 1993
Il était dans le mur au moment du coup franc tiré par Valdo. Il a juste eu le temps de se retourner pour voir Antoine Kombouaré envoyer une tête rageuse dans les filets et faire chavirer le Parc des Princes. Vingt-deux ans plus tard, Michel n’a pas oublié ce 18 mars 1993. Ce match fou face au PSG et cette défaite au bout du temps additionnel en quart de finale retour de la Coupe de l’UEFA (4-1).
A l’époque, il évoluait au Real Madrid en tant que milieu offensif. Il est désormais entraîneur de l’OM. Et il n’a plus vraiment envie de se replonger dans ce souvenir douloureux. Interrogé à ce sujet ce lundi, l’Espagnol a lâché avec le sourire : « Je n’étais pas là, j’étais à un mariage ! »
« Vous connaissez mon favori »
Il n’a pas été beaucoup plus bavard à l’heure d’évoquer le PSG-Real qui aura lieu mercredi soir en Ligue des champions. « Je pourrais dire beaucoup de choses, mais je ne vais rien dire, a expliqué Michel. Je ne serais pas objectif puisque je suis du Real Madrid. Je suppose que vous connaissez mon favori.
Les équipes donnent le maximum dans les matchs européens. Je pense que ça sera un match passionnant. L’état de forme ne veut rien dire dans un match comme celui-là. Regardez notre match contre le PSG (défaite 2-1 au Parc des Princes le 4 octobre), on ne méritait pas de perdre. »