
PSG-Real: Aurier pas impressionné par Ronaldo

Serge Aurier face à Lassana Diarra - AFP
Une semaine avant la réception du Real Madrid en Ligue des Champions (le 21 octobre au Parc des Princes), Serge Aurier ne se fait pas une montagne à l’idée de devoir défendre face à Cristiano Ronaldo dans son couloir. Le latéral droit du PSG, auteur d’un excellent début de saison, ne changera pas ses habitudes et n’étudiera pas spécialement le jeu du triple Ballon d’Or en vidéo.
« Je ne suis pas trop fan des vidéos. Regarder ses adversaires avant le match, ce n'est pas utile, balaie l’international ivoirien dans une interview accordée à France Bleu. Ce n’est pas parce c’est un match de prestige que tout le monde attend qu’il faut changer ses habitudes. Cristiano Ronaldo me fait-il frémir ? Pas du tout. J'ai mon caractère. Je ne suis jamais impressionné. Je ne capte pas, sur le coup que, je suis dans un truc de fou. C'est qu'après, quand j'arrive chez moi, que je me dis que j'ai joué face à tel joueur ou que je viens de disputer un match de Ligue des champions. »
« Sur le terrain il n'y a plus de nom, que de la rage »
L’ancien Toulousain se prépare donc sereinement avant de croiser la route du Portugais qu’il admire tout de même et qu’il pourrait retrouver, qui sait, au sein de l’effectif parisien dans les prochaines années. « C’est un joueur exceptionnel, convient-il. Lui et Messi sont les meilleurs au monde. Mais je ne m'arrête pas là-dessus. Sur le terrain il n'y a plus de nom, que de la rage. »