
PSG-Olympiakos : Les notes des Parisiens

Marco Verratti - -
Sirigu : 6
Une soirée paisible. Rarement inquiété par l’équipe grecque, le portier italien s’est montré impeccable sur les deux occasions de Mitroglou (11e, 33e). Il ne peut rien sur l’égalisation de Manolas. Mais si le PSG conserve son invincibilité à domicile (invaincu lors de ses 26 derniers matches européens), c’est grâce aussi à son gardien.
Van der Wiel : 6
Plus les rencontres défilent, plus l’international néerlandais s’impose en patron sur son côté droit. Disponible auprès de ses partenaires et percutant offensivement, il a délivré une belle passe décisive pour Ibrahimovic. Sa quatrième en C1 pour le géant suédois.
Alex : 5
Le roc brésilien a connu des joutes européennes plus réjouissantes. Il a notamment parfois été pris de vitesse par l’intenable Mitroglou, qui a profité de chaque approximation du défenseur.
Silva : 6,5
Toujours judicieux dans ses placements et serein dans ses transmissions, « O Monstro » a également fait parler son sens de l’anticipation. Le taulier de la défense parisienne est bel et bien de retour.
Maxwell : 5,5
Une copie propre à défaut d’être vraiment excitante. De belles interceptions et des montées bien senties çà et là. L’ex-Barcelonais a toutefois manqué un peu de justesse dans ses centres.
Motta : 6
La sentinelle du PSG a rempli les tâches auxquelles on l’avait assignées. A savoir, tenir le ballon et éclairer le milieu parisien. La sortie de Verratti l’a astreint à se cantonner aux tâches défensives en seconde mi-temps.
Verratti : 3,5
Parfois génial, parfois agaçant. Ce mercredi soir, c’est la sombre facette du jeune Italien qui s’est illustrée. Expulsé au retour des vestiaires pour deux cartons jaunes stupides, il a contraint Laurent Blanc à revoir son système en cours de match.
Matuidi : 6
90 minutes de bonne facture où Matuidi a fait du Matuidi. Des kilomètres avalés et une myriade d’interceptions à son compte. Avec un peu plus de précision, il aurait pu donner un avantage plus conséquent à Paris (74e). Remplacé à la 85e minute par Lucas, qui n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Lavezzi : 4
De l’activité, du pressing et encore des courses. Mais avec toujours le même résultat inefficace, comme cette occasion ratée peu avant la pause (45e +1). Remplacé après l’expulsion de Verratti par Rabiot (6). Une entrée qui va certainement donner des insomnies à Laurent Blanc. Calme, serein dans l’entrejeu parisien, le jeune français a poussé ses coéquipiers à jouer plus haut après l’égalisation grecque.
Cavani : 6
Pas aussi tranchant que d’habitude, mais une prestation très sérieuse. Très présent au pressing et à la récupération sur son aile droite, il offre la victoire aux siens d’un pointu astucieux à quelques minutes de la fin (90e).
Ibrahimovic : 7
Pour sa 100ème en Ligue des champions, l’attaquant a régalé. Buteur dès l’entame du match (7e), il a ensuite toujours joué dans le bon tempo. Tout aussi dangereux en deuxième période (51e, 60e), il sort sous une ovation à dix minutes du terme pour laisser sa place à Marquinhos, impliqué sur le but de Manolas (80e).
A Lire aussi :
>> Riolo : "le PSG, comme prévu..." >> Paris se qualifie avec le coeur >> Tous les résultats de la C1 sur le Score Center