RMC Sport

PSG: nouvelle journée de poker pour Neymar qualifié pour le deuxième jour d'un tournoi?

Neymar a participé mercredi à deux tournois de poker à Paris au lendemain de la défaite du PSG contre le Bayern Munich (0-1) en Ligue des champions. Le Brésilien s'est qualifié au tour suivant de l'un d'eux et pourrait y jouer ce jeudi pendant la journée de repos du club francilien.

Bien manger et bien dormir... Avec un sous-entendu lourd de sens, Kylian Mbappé a cherché à remettre de l'ordre dans le vestiaire du Paris Saint-Germain après la défaite lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-1). Le message du Français semble tellement bien passé que Neymar a disputé non pas un mais bien deux tournois de poker au lendemain de cet échec européen. Ambassadeur de la marque PokerStars, le Brésilien a ainsi participé mercredi à l'EPT Paris.

Rapidement éliminée lors du tournoi principal ce mercredi dans la journée, la star auriverde a enchaîné avec le Mystery Bounty, une épreuve dont les frais d'entrée s'élèvent à 10.000 euros. Jusqu'au bout de la nuit, Neymar a enchaîné les mises et est parvenu à se qualifier pour le deuxième jour de l'épreuve comme le signale le site spécialisé Pokernews.

En marge de sa soirée poker, Neymar a également pris la pause avec ses amis dans un McDonald's...

>> PSG-Bayern (0-1)

Neymar présent pour le jour 2?

Présent parmi les 45 qualifiés sur 71 participants de la soirée, Neymar va devoir batailler pour rester dans la danse. Si le leader russe, Nikita Kuznetsov, mène avec 376.500 jetons avant le début de la deuxième journée du tournoi, le footballeur brésilien est provisoirement trentième du classement avec 103.500 jetons, soit en-dessous du tapis moyen (157.778).

A défaut d'avoir aidé le PSG à s'imposer contre le Bayern au Parc des Princes, le magicien sud-américain ne parvenant pas à s'illustrer grâce à un coup de génie, Neymar a eu un peu plus de réussite à la table de poker ce mercredi soir. Un temps mal en point, le joueur de 31 ans a finalement réussi à faire grimper son total de jetons à la faveur de quelques jolis coups dont l'élimination du Russe Jakov Nesterov.

Après une courte nuit de sommeil, le tournoi se poursuivra ce jeudi à 12h30. Reste à savoir si Neymar sera encore là. Possible puisque les joueurs du PSG bénéficient d'une journée de repos et ne reprendront l'entraînement que vendredi afin de préparer la réception de Lille, dimanche (13h) lors de la 24e journée de Ligue 1.

Jean-Guy Lebreton