
PSG-Manchester United: Marquinhos et Draxler s’entraînent à la veille du choc
Rien ne dit qu’il pourra tenir sa place dans le onze du Paris Saint-Germain contre Manchester United, ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), mais c’est déjà une très bonne nouvelle. Conformément à ce que son entraîneur annonçait plus tôt dans la journée, Marquinhos a participé au dernier entraînement du PSG, ce lundi après-midi, au même titre que Julian Draxler.
Rentré de sélection avec une petite lésion à l’adducteur droit, Marquinhos va mieux, sinon il n’aurait pas partagé cette séance avec ses coéquipiers. Reste à voir si le temps n’est pas trop court d’ici la rencontre pour garantir qu’il sera aligné par Thomas Tuchel. Cela dépendra également des sensations de "Marqui", titulaire indiscutable dans l'axe de la défense parisienne. L’enjeu est tout autre pour Draxler, qui ne part pas favori pour débuter la rencontre. Mais si Tuchel peut le compter parmi les éléments présents sur le banc, il ne s’en privera pas.
Di Maria et Kurzawa de retour
Touché aux ischios-jambiers, l’Allemand a lui aussi repris l’entraînement collectif et devrait figurer dans le groupe pour l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions, une compétition dont il est le finaliste sortant. Pour ces retrouvailles avec la plus prestigieuse compétition européenne, Tuchel va enregistrer les retours d'Angel Di Maria et de Layvin Kurzawa, suspendus en Ligue 1.
"Nous voulons avoir le contrôle et imposer notre jeu mais nous devons surveiller leurs contre-attaques et rester structurés", a prévenu Thomas Tuchel, qui se méfie du jeu de transition des Red Devils. Ils ont changé depuis notre dernière confrontation avec de nouveaux joueurs. Ils ont plus d'expérience. Pogba est un joueur clé, l'un des meilleurs milieux du monde et il faudra le surveiller. Tout comme Bruno Fernandes. Ils ont l'une des meilleures équipes d'Europe en transition avec des attaquants rapides."