
PSG-Ludogorets, les notes : Di Maria encore absent (sauf pour célébrer), Marquinhos et Areola inquiétants
Alphonse Areola : 4
Après en avoir pris trois samedi à Montpellier, il s’incline encore à deux reprises. Sur la tête à bout portant de Misidjan (15e), il ne peut rien faire. En revanche, il est clairement fautif sur la frappe de Farias (69e). Malgré un ballon à sa portée, il ne parvient pas à l’empêcher de rentrer. Presque une boulette pour le coup. Clairement une mauvaise passe pour lui.
Thomas Meunier : 4,5
Préféré à Serge Aurier, il n’a pas su créer le danger dans le couloir droit. Sa technique est un peu limitée par moments, comme sur ce centre dans les nuages à la 12e. Pas du tout aidé par Di Maria, il a souvent été seul pour défendre dans sa zone. Et comme ce n’est pas son point fort, il a pas mal souffert.
A lire aussi >> Marco Verratti encense la Ligue 1 (et il a de vrais arguments)
Marquinhos : 3,5
Difficile de savoir ce qui lui arrive en ce moment. Après avoir sombré à Montpellier, le Brésilien a une nouvelle fois été très fébrile. Pire, il coûte le deuxième but à son équipe se faisant chiper bêtement le ballon après une touche de Meunier (69e). Une reprise de la tête trop croisée sur corner (8e). Il va vite falloir qu’il se reprenne.
Thiago Silva : 5
Moins inquiétant que Marquinhos, il n’a tout de même pas livré un grand match. Il oublie son marquage sur l’ouverture du score (15e). Globalement, le capitaine a été moins rassurant qu’à l’accoutumée. En revanche, il aurait mérité de marquer sur coups de pied arrêtés. Mais ses têtes ont trouvé le poteau (35e) et le haut de la barre (77e).
A lire aussi >> Daniel Riolo : "Paris humilié"
Maxwell : 4,5
Ni bon, ni vraiment mauvais. Presque peu utile au final. Dans son couloir gauche, Maxwell n’a fait aucune différence malgré sa technique au-dessus de la moyenne. A 35 ans, il commence à avoir les jambes un peu lourdes pour les matchs de ce genre. Décevant et remplacé à la 80e par Layvin Kurzawa, qui offre une passe décisive à Di Maria (93e)
Thiago Motta : 3,5
Sa perte de balle à la 6e amène l’ouverture du score. Elle a donné le ton de sa soirée. Après avoir été rapidement averti pour une main dans le visage de son adversaire (17e), qui lui vaut une suspension pour le 8e de finale aller, il n’a pas su imprimer le tempo dans l’entrejeu. Une tête lobée à côté (26e) et aucune envie de se replacer sur le deuxième but de Ludogorets. Du mauvais Motta.
Blaise Matuidi : 5
Il fait des efforts, on ne peut pas lui reprocher. Mais à part sa grosse débauche d’énergie, le milieu de terrain français n’a pas apporté grand-chose dans ce match. Son association avec Motta à la récupération n’a clairement pas fonctionné. Il s’est moins projeté que d’habitude. Mais ce n’était pas le plus mauvais dans une telle rencontre. Une frappe contrée à la 45e.
A lire aussi >> Matuidi devrait bientôt prolonger
Hatem Ben Arfa : 4,5
Il dribble, il dribble, il dribble, mais c’est beaucoup trop. Malgré sa faculté à éliminer en un-contre-un, Ben Arfa donne l’impression de jouer sa partition en solo. Souvent à contre temps par rapport à ses partenaires. Une réelle volonté d’amener le danger, mais avec autant de complication, ça ne peut pas marcher. Peu d’efforts défensifs et une frappe contrée à la 77e alors qu’il était seul au point de penalty.
Lucas : 6
En début de match, c’est le seul qui a amené l’étincelle. Ses appels et sa vitesse ont créé quelques occasions pour Paris. Une frappe un peu molle à la 7en une passe en retrait pour Di Maria à la 28e et une belle ouverture pour Maxwell à la 34e. Contrairement à d’autres joueurs offensifs, il défend un peu. Mais il s’est complètement éteint après la pause.
Angel Di Maria : 3,5
Son but en toute fin de match (93e) ne sauve même pas les apparences. Sans parler de sa célébration euphorique alors que Paris était en train de perdre la première place du groupe A… Mou, brouillon et maladroit, il a été à l’image de son début de saison : mauvais. Son repli défensif est inexistant. Quelques frappes tentées, un centre horrible qui lui a valu les sifflets du public (40e) et un autre qui amène (avec beaucoup de réussite) l’égalisation de Cavani. Avec un tel niveau, il ne mérite pas d’être titulaire.
Edinson Cavani : 6
Ce n’est pas son meilleur match cette saison. Loin de là. Mais il a l’immense mérite d’égaliser d’une superbe bicyclette dans la surface, après avoir anticipé le raté d’un défenseur de Ludogorets (61e). Pour le reste, il a souvent été hors-jeu et ses partenaires n’ont jamais réussi à le trouver dans de bonnes conditions. Une prestation assez moyenne.