
PSG: les Ultras annulent un rassemblement au Parc des Princes, interdit par la préfecture
Un rassemblement pour marquer le coup. Et dire merci. Au lendemain de la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions, le Collectif Ultras Paris a appelé ce lundi les fidèles du club de la capitale à se réunir à 17h au Parc des Princes pour féliciter les joueurs. Neymar et ses camarades doivent en effet arriver dans l'après-midi à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, avant de rejoindre le stade pour conclure en petit comité cette saison 2019-2020.
Sauf que quelques minutes après le message des Ultras, la préfecture de police de Paris a elle aussi dégainé un communiqué. Pour interdire tout rassemblement lié à la finale dans l'après-midi et la soirée. Et ce "partout dans la capitale".
Les forces de l'ordre seront mobilisées
"Face aux violences ayant entaché la soirée du 23 août en marge du match PSG-Bayern, Didier Lallement, préfet de police, interdit tout rassemblement lié à cet événement le 24 août", peut-on y lire.
Rappelant avoir interpellé dimanche soir 158 personnes pour "violences commises sur personne dépositaire de l’autorité publique, jets de projectiles, vols, recel de vol, outrages, dégradations volontaires", la préfecture met en garde: "Les forces de l’ordre (...) continueront d’assurer un dispositif renforcé de sécurisation à l’occasion de l’après-midi et de la soirée de ce lundi."
La mort dans l'âme, les Ultras ont finalement annulé le rassemblement.