RMC Sport

PSG: les joueurs ont retrouvé le Parc des Princes avec leurs proches

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont arrivés en début de soirée au Parc des Princes, où ils étaient très attendus par leurs familles à la sortie du bus. Un doux moment à passer avant de se tourner vers les prochaines échéances qui attendent le club en Ligue 1.

Les Parisiens, après avoir vécu le huis clos de Lisbonne, auraient sans doute imaginé et souhaité davantage de ferveur, pour un retour triomphal malgré la défaite en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0). Las! Un arrêté préfectoral a transformé le quartier en forteresse dans l’après-midi, sécurisé par de nombreux barrages, camions anti-émeute et unités de CRS, empêchant les supporters de se rassembler, malgré la volonté des ultras. Qu’importe, les joueurs du Paris Saint-Germain étaient répartis dans deux bus bien escortés par la police, et sont arrivés à 18h10 au Parc des Princes.

Des belles étreintes

L'entraîneur allemand Thomas Tuchel est descendu le premier, suivi par les joueurs, Ander Herrera et Leandro Paredes en tête, lesquels avaient retrouvé le sourire au moment de retrouver leurs familles sur le tapis rouge. Contrairement à Neymar et Kylian Mbappé, sortis du bus en dernier, visage fermé et lunettes de soleil sur le nez. Cette fois pas d’enceinte ni d’ambiance. Tête basse, le Brésilien a tout de même salué le cortège de caméras, alors que, dans le même temps, Mbappé échangeait avec ses proches.

On a quand même vu de belles étreintes, notamment entre Angel Di Maria et sa fille. Les joueurs vont passer un moment convivial au sein du Parc des Princes avec leurs proches. Puis ils se disperseront ensuite pour rentrer chez eux. Ils bénéficieront de quelques heures de repos avant le retour à l'entraînement et au quotidien de la Ligue 1. Le PSG effectuera ses débuts avec un déplacement sur la pelouse du promu Lens samedi prochain. Un changement de décor idoine pour vite passer à autre chose. 

QM avec VJ et AR