
PSG-Galatasaray: Tuchel donne les raisons de la non titularisation de Cavani
Edinson Cavani encore cantonné au banc de touche. L'attaquant uruguayen n'est pas titulaire pour le match sans enjeu du PSG contre Galatasaray, mercredi soir pour la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions (coup d'envoi 21h00 sur RMC Sport 1).
Pour Thomas Tuchel, qui a préféré aligner Mauro Icardi, Kylian Mbappé, Neymar et Pablo Sarabia, cette décision à l'égard de son numéro 9 s'explique par sa gêne au mollet qui l'a empêché d'être du voyage à Montpellier (1-3) lors du week-end dernier.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Ligue des champions
"Il doit retrouver le rythme"
"Il a manqué Montpellier et a fait seulement un entraînement. Pour moi, c'est trop de jouer 90 minutes. (...) J'ai décidé de commencer avec le même quatuor en attaque. On peut finir le match avec Edi, mais il doit retrouver le rythme", a justifié le technicien allemand au micro de RMC Sport, estimant par ailleurs qu'il n'avait "pas de raison de changer" son attaque au vu des dernières performances des titulaires.
Depuis le début de la saison, en raison d'une longue blessure subie fin août puis à cause des performances de Mauro Icardi, le temps de jeu du meilleur buteur de l'histoire du club s'est considérablement réduit. Il n'a disputé que 330 minutes environ en quatre titularisations et quatre entrées en jeu. En Ligue des champions, il n'a joué qu'une petite demi-heure contre Bruges (1-0) et avait été laissé sur le banc lors du retour contre le Real Madrid (2-2).