RMC Sport

PSG-Galatasaray: le beau geste de Neymar, qui offre le penalty à Cavani

Entré en jeu à la 68e minute du festival du PSG contre Galatasaray (5-0) lors de la dernière journée de phase de poules de la Ligue des champions, Edinson Cavani a marqué sur penalty sous l'acclamation du public. Un tir que lui a offert Neymar.

Déjà assuré de sa qualification et même de la première place à l'issue de cette phase de poules de la Ligue des champions, le PSG avait tout de même des choses à prouver. Dans le contenu d'abord, dans l'utilisation de ses joueurs-stars ensuite. Et la soirée fut belle pour les Parisiens, solides vainqueurs (5-0) de Galatasaray avant d'aborder les huitièmes de finale.

Parmi les images fortes de la soirée, ce geste de Neymar envers Edinson Cavani. Pas titulaire en raison d'incertitudes sur son état de forme d'après Thomas Tuchel, l'attaquant uruguayen est entré en jeu à la 68e minute, à la place de Mauro Icardi. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir la Ligue des champions en exclusivité

"On a besoin de tout le monde"

Pour que la soirée de celui qui semble de plus en plus se diriger vers la sortie soit belle, il lui fallait un but. Il lui a été offert sur un plateau par... Neymar. Pas de penaltygate cette fois mais un penaltygift. Après une faute de Donk sur Kylian Mbappé sanctionnée par l'arbitre, le Brésilien prend le ballon et vient le donner à Edinson Cavani. 

Une accolade plus tard, l'Uruguayen enflammait le Parc des Princes en signant le cinquième but parisien, coup d'envoi de nouveaux chants en son honneur. Ils étaient déjà nombreux à son entrée en jeu. "Le penalty? Un beau geste de Ney, Cavani marque, c'est important pour lui, résume Marquinhos sur RMC Sport. On a besoin de tout le monde et donc de lui, des très grands joueurs. Et il a déjà montré que c'est un très grand joueur." Soirée décidément parfaite.

A.Bo