
PSG-Etoile Rouge: des incidents entre les forces de l'ordre et des individus cagoulés autour du Parc

- - -
Des incidents ont éclaté entre les forces de l'ordre et quelques centaines de personnes cagoulées devant l'entrée du Parc des Princes, juste après le coup de sifflet final du match largement remporté par le PSG contre l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1).
Des fumigènes et projectiles visant les forces de police aux abords du Parc
Vers 20h45, soit 10 minutes avant la fin du match, une centaine de supporters parisiens, habitués du virage Auteuil mais placés pour l’occasion en tribune latérale pour cause de huis-clos partiel, sont sortis du Parc des Princes.
Ils ont retrouvé d’autres supporters, restés à l’extérieur faute de place. Un petit groupe a alors décidé de contourner le périmètre de sécurité pour en découdre avec les supporters serbes à leur sortie du stade. "C’est une minorité qui a amorcé le mouvement, les autres ont suivi par effet domino", témoigne l’un d’entre eux anonymement.
Des bagarres ont éclaté entre Serbes et Parisiens Porte de Saint-Cloud. La police est rapidement intervenue pour les séparer. Les policiers ont alors essuyé des jets de projectiles et répliqué par des jets de gaz lacrymogènes. Après quelques minutes, les forces de l'ordre sont parvenues à ramener le calme. Le calme est revenu après une demi-heure.
Dans les coursives du Parc, le président du PSG a été alerté des heurts à l’extérieur du stade par le chef de la sécurité du club. Nasser Al-Khelaifi paraissait surpris par cette nouvelle.