
PSG-Bayern: "Une éducation du supporter à faire", tacle Blanquer après les débordements
Deux villes, deux ambiances. Pendant que la liesse s’est emparée de Marseille avec la victoire du Bayern Munich en finale de Ligue des champions (1-0), des débordements ont conclu la soirée de dimanche à Paris.
Dénoncés par Gérald Darmanin après 158 interpellations, les comportements de certains en marge de la finale ont également entraîné une critique acerbe de Jean-Michel Blanquer.
Des violences indignes des supporters
Présent à Lisbonne pour y représenter Emmanuel Macron lors de la finale, le ministre de l’Education nationale n’a que très peu goûté les infractions commises à Paris suite à la défaite du PSG contre le club bavarois. Partageant la déception des supporters après la rencontre, Blanquer a vertement critiqué les dérapages de certains d’entre eux lors de son passage dans la matinale de RMC.
"Cela dépend de la responsabilité de chacun. Je pense que les violences ne sont absolument pas dignes de ce que doit être un supporter aujourd’hui, a encore pesté le responsable politique. C’est très condamnable. Je pense qu’il y a une forme d’éducation du supporter à faire. Nous travaillons aussi sur ce genre de choses avec Roxana Maracineanu pour qu’être supporter soit quelque chose de positif, réellement sportif et aux antipodes des quelques exactions que l’on a vues."
>> La prochaine Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport