
PSG-Bayern: "Un cauchemar pour le PSG", Neymar dans le viseur... revue de presse de la nouvelle désillusion parisienne
"Paris a sérieusement compromis ses chances de qualification." Battu (0-1) au Parc des Princes par le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain devra réaliser un exploit au match retour dans trois semaines pour entrevoir la qualification en quart de finale de la Ligue des champions. Le Parisien a "très peu d’espoir" qu’il y parvienne et constate amèrement que "la sinistrose est contagieuse".

Longtemps recroquevillé dans sa propre moitié de terrain à subir les assauts des joueurs de Julian Nagelsmann, "Paris n’a pas été suffisamment entreprenant”, insiste de son côté L'Équipe. D’autant plus rageant qu’en face, ce n’était "pas un immense Bayern", ce qui rend "ce résultat douloureux". Un motif d’espoir demeure cependant avec le retour de Kylian Mbappé: "Tout reste possible."
En Allemagne, la presse se réjouit que le plan de Julian Nagelsmann ait fonctionné, mais Kicker n’oublie pas non plus que le Bayern a souffert en fin de match. Ce résultat favorable, "il le doit notamment à son gardien Sommer", qui avait passé une soirée plutôt tranquille avant son face-à-face remporté devant Mbappé. Le prodige de Bondy n’a pas su faire la différence en sortie de banc.

Sans Mbappé point de salut pour le PSG
Tout le contraire de Kingsley Coman, qui retrouve son efficacité. L’attaquant du Bayern, qui avait crucifié son club formateur en finale de la Ligue des champions 2020, a remis ça mardi soir. "Il est redevenu la terreur du Paris Saint-Germain en Ligue des champions" pour Die Welt. "Un cauchemar pour le PSG, un héros en Bavière", s’enthousiasme le tabloïd Bild: "Après son but, Coman lève les deux mains en l'air en s'excusant, renonçant à exulter. Comme s'il voulait dire : "Pardon, Paris! Je vous ai encore flingué."
Si l’ancien Titi parisien est souvent au rendez-vous face à son ancien club, en face, ceux qui auraient dû guider le PSG en l’absence de Mbappé, à commencer par Neymar, ont failli. La prestation insipide du Brésilien est symptomatique des difficultés rencontrées par le Paris Saint-Germain ces dernières années en Ligue des champions.
L’ancien milieu du Bayern Munich Mario Basler n’a pas été tendre avec le n°10 sur Sport1: "Si Neymar préfère s’envoler pour Barcelone.." Le Süddeutsche Zeitung s’est rapidement projeté sur le match retour, résumant ainsi la situation avant le 8 mars: "Un but d'avance avant 90 minutes contre Mbappé." A Paris comme à Munich, le crack de Bondy apparaît comme le seul atout de ce PSG.