
PSG-Bayern: les arrêts de Neuer qui ont écœuré les Parisiens en finale
Un mur. Un match de patron. La preuve qu’il est toujours l’un des meilleurs gardiens au monde, si ce n'est le meilleur, du haut de ses 34 ans. Comme Thiago Alcantara, impérial au milieu de terrain, et Kingsley Coman, auteur du seul but de la rencontre, Manuel Neuer mérite les félicitations du jury après sa performance XXL lors de la finale de la Ligue des champions remportée dimanche soir par le Bayern Munich face au PSG (1-0).
Déjà décisif lors de la demi-finale contre Lyon (3-0), l’international allemand s’est montré sans pitié devant Neymar, Kylian Mbappé ou encore Marquinhos.
Si les Bavarois n’ont pas encaissé de but, malgré les nombreuses occasions parisiennes, c’est en très grande partie grâce à lui. Il a rapidement donné le ton avec un double arrêt monstrueux face à Neymar (18e). Trouvé dans la surface, le Brésilien a vu Neuer repousser sa frappe du gauche, puis sa tentative de centre en retrait. Toujours à la manière d’un handballeur. Toujours avec force et autorité.
Déterminant devant Marquinhos
Juste avant la pause, Neuer n’a pas tremblé pour capter tranquillement un tir trop axial de Mbappé sur un centre d’Ander Herrera. A la 70e minute de jeu, dix minutes après l’ouverture du score de Kingsley Coman (59e), Neuer a sorti le grand jeu pour détourner du pied droit une frappe sans contrôle de Marquinhos.
Impressionnant, c’est encore du pied droit qu’il a écœuré pour de bon Mbappé sur un face-à-face (89e). Si l’arbitre assistant a rapidement signalé un hors-jeu du champion du monde sur cette action, Neuer ne s’est pas posé de question et a levé les bras après cet arrêt en signe de victoire.
"Je pense que nous avons mérité de gagner cette finale, pour la façon dont nous avons joué. Nous avons eu aussi de la chance, mais nous avions Manuel Neuer dans les buts", n’a pas manqué de souligner Thomas Müller après la rencontre au micro de DAZN. Le festival de Neuer est à revoir dans la vidéo ci-dessus.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres