
PSG-Bayern: l'émir du Qatar est à Paris ce mardi
Un soutien de poids dans les tribunes du Parc des Princes? L'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, en visite à Rome lundi, sera présent ce mardi à Paris pour une "visite de travail" assure son entourage. Mais pour le moment, aucune confirmation n’a filtré sur sa présence au Parc des Princes dans la soirée (21h, sur RMC Sport 1) pour assister au 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich.
>> PSG-Bayern: les infos EN DIRECT
Une présence rare au Parc des Princes
L’émir ne se rend pas souvent au Parc des Princes depuis le rachat du club en 2011. Il s’est signalé par sa présence pour quelques grandes occasions comme en septembre 2019 pour la réception du Real Madrid (3-0), qui avait précédé un rendez-vous avec Emmanuel Macron, président de la République, le lendemain. Il avait aussi assisté à la défaite face à Manchester United (1-3) en 8e de finale retour quelques mois plus tôt. Il était également là lors de l’élimination parisienne face au Real (1-2, 8e de finale retour) en mars 2018.
La présence de Tamim ben Hamad Al-Thani à Paris ce mardi intervient dans un contexte où le Qatar se prépare à formuler une offre dans les prochains jours pour racheter intégralement Manchester United. Elle doit être formulée par le Qatar Investment Authority (QIA), le fonds souverain d'investissement de l'émirat, qui détient des parts dans QSI, propriétaire du PSG, précise L’Equipe. QIA soutient des fonds de gestion de fortunes privés du Qatar dans ce projet de rachat des Red Devils, mis en vente par la famille Glazer.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Bayern la Ligue des champions
Le Qatar n’est pas le seul investisseur sur les rangs puisque le magnat des affaires américain, Elon Musk (Tesla, Twitter…) serait aussi intéressé, selon la presse anglaise. Jim Ratcliffe, puissant homme d’affaires britannique déjà détenteur de l’OGC Nice via Ineos, fait aussi partie des prétendants pour aligner les 5,66 milliards attendus pour le rachat du club à quelques jours de la date-limite (17 février).