RMC Sport

PSG-Arsenal : l’UEFA regrette l’interdiction de territoire de Serge Aurier

L'UEFA a exprimé sa déception à propos de la décision touchant Serge Aurier, interdit d'entrée au Royaume-Uni.

L'UEFA a exprimé sa déception à propos de la décision touchant Serge Aurier, interdit d'entrée au Royaume-Uni. - AFP

L’UEFA a regretté ce mardi l’interdiction de territoire touchant Serge Aurier, qui ne pourra pas effectuer le déplacement du PSG à Londres avant le match contre Arsenal en Ligue des champions mercredi. L’organe du foot européen exprime toute sa déception et affirme avoir aidé le club de la capitale dans les démarches.

Serge Aurier ne peut pas se rendre en Angleterre, à la veille du match du PSG sur la pelouse d'Arsenal ce mercredi en Ligue des champions. Le défenseur ivoirien n’a pas obtenu son visa d’entrée au Royaume-Uni en raison de sa récente condamnation. Au grand regret de l’UEFA.

L’institution « exprime (ce mardi) sa profonde déception à propos du fait que le joueur du PSG Serge Aurier ne soit pas autorisé à entrer au Royaume-Uni ». D'autant plus que « l’UEFA a soutenu le PSG dans ses efforts pour obtenir un visa pour le joueur mais, finalement, les autorités lui ont refusé », précise l’organisation.

A lire aussi >> PSG-Arsenal : Serge Aurier interdit de territoire en Angleterre

Une décision regrettable pour l’équité de la Ligue des champions

Un problème pour l’équité de la compétition. « Il est regrettable qu’un joueur éligible à la compétition ne puisse pas participer au match pour des raisons non liées au football et ses règles », conclut ainsi l’UEFA. Des propos qui font écho au communiqué du PSG, troublé par cette « volte-face ».

A lire aussi >> Joey Starr tacle Zidane et Aurier, le faux rebelle

la rédaction