
Pjanic : « Le tournant du match, c'est le carton rouge »

Le successeur de Juninho est en train de trouver ses marques au sein de l'Olympique Lyonnais. - -
Miralem, vous avez été décisif contre la Fiorentina. Vous semblez avoir trouvé votre rythme de croisière…
C’est vrai. Ça me facilite les choses de jouer beaucoup de matchs. Je me sens bien physiquement et je suis en confiance. C’est bien pour moi. Les choses sont moins compliquées quand on marque. Le système me convient bien : j’ai de la liberté offensivement. Je me suis bien intégré dans le groupe et dans le schéma du coach. Pour l’instant, tout se passe bien. Il faut continuer sur cette lancée.
Pourtant, rien a été simple hier…
La Fiorentina nous a vraiment posé des problèmes. Ils nous sont rentrés dedans dès le début de match. Ça nous a un peu surpris. Tactiquement, ils étaient très forts. Ils nous laissaient peu d’espaces. On avait du mal à trouver les milieux. Forcément, en première mi-temps, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Le tournant du match, pour moi, est le carton rouge. On a mis la pression dès le début de la seconde période. Ça a payé. Il fallait être patient. Le prochain match face à Debrecen ? Ça ne va pas être plus facile. Ils ont compliqué la tâche à Liverpool. Comme Cris l’a dit, il faudra essayer de prendre quatre points sur les deux matchs.
Dimanche, vous vous déplacez à Paris. C’est un club où vous avez failli jouer ?
Oui c’est vrai. C’est un très grand club qui a un super stade. On les a vu la semaine dernière face à Monaco. Ils ont pris des buts qu’en fin de match. On va essayer de se reposer jusqu’à dimanche. On a aussi des joueurs frais. En tout cas, on va jouer la gagne.
Est-ce que Bordeaux est favori pour le titre ?
Elle est parmi les meilleures formations en tout cas. Mais cette année, il y a plusieurs belles équipes. Voilà, tout le monde va être costaud jusqu’à la fin. Il ne faudra pas lâcher.